Webinaires Facebook Live sur « Les services de santé selon le Genre : Réalité et perspectives »

l’Association Démocratique des Femmes du Maroc (ADFM) – bureau de Casablanca  a organisé, en partenariat avec OXFAM – Maroc,  deux Webinaires Facebook Live sur «  Les services de santé selon le Genre : Réalité et perspectives » le 29 Septembre 2020 et le 08 Octobre 2020. Ces webinaires ont  connu la participation et la contribution de 453  personnes (232 Femmes et 221 Hommes) entre  professionnels de santé, parlementaires, présidents, élus-es et membres de l’Instance de l’Equité, de l’Egalité des Chances et de l’Approche Genre des collectivités territoriales, professeurs universitaires, responsables relevant de départements ministériels et d’institutions nationales, ainsi que des représentants et représentantes de la presse et de la société civile.

L’objectif de ces webinaires consiste à lancer le débat, à susciter les échanges de points de vue entre les différents acteurs et à amorcer une dynamique de convergence des efforts entre les divers départements concernés par la problématique, afin d’harmoniser les efforts dans le cadre d’une feuille de route globale. C’est pour cela que l’accent a été mis sur la collaboration multisectorielle lors de ces  webinaires.

Ces événements étaient l’occasion de soulever plusieurs questions relatives à la gestion de la crise sanitaire au Maroc, aux nouveaux défis du secteur de la santé et son développement.