Ensemble pour l'égalité et la dignité
  juin 2017  
lumamejevesadi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Il n'y a aucun évènement à venir pour ce mois dans l'agenda
L’Etat marocain remet en question l’identité des femmes Soulaliyates
Au sujet de l’action en justice visant l’annulation des décisions du Conseil de Tutelle

L’Association Démocratique des Femmes du Maroc et le Forum Alternatives Maroc, expriment leur surprise et indignation suite à la réponse du représentant de l’Etat dans le cadre de l’action en justice introduite par les femmes Soulaliyates de la région du Gharb devant le tribunal administratif de Rabat visant l’annulation des décisions du Conseil de tutelle. En effet, le conseil de tutelle présidé par le Ministère de l’Intérieur a presque systématiquement reconnu et dédommagé les hommes comme des ayant droits à l’exclusion des femmes. En réponse à la requête des femmes soulaliyates, le représentant de l’Etat s’est attaché à examiner la forme des requêtes en justice introduites par les femmes en leur demandant d’apporter les preuves de leur qualité de membre des tribus soulaliyates alors que cette qualité a été reconnue à leur parentèle masculine.

L’Association Démocratique des Femmes du Maroc et le Forum Alternatives Maroc, dénoncent la position de l’État marocain et le dédain dont il fait preuve eu égard aux souffrances des femmes Soulaliyates et à la discrimination dont elles sont victimes.

Dans le cadre du soutien et appui apporté au mouvement des femmes des tribus des terres collectives, l’Association Démocratique des Femmes du Maroc le Forum Alternatives Maroc comptent organiser une conférence de presse dans les jours à venir pour tenir informée l’opinion publique de l’évolution et des circonstances de ce dossier.

L’Association Démocratique des Femmes du Maroc / Le Forum Alternatives Maroc

Le 20 Juin 2009