Ensemble pour l'égalité et la dignité
  mars 2017  
lumamejevesadi
272812345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Il n'y a aucun évènement à venir pour ce mois dans l'agenda
Journée portes ouvertes

A l’occasion de la journée internationale de la femme l’Association Démocratique des Femmes du Maroc organise une journée porte ouverte le vendredi 8 Mars 2013 de 11h à 16h dans les locaux de l’ADFM à Casablanca.

Cette journée sera marquée par la présence de militantes pour les droits humains des femmes, qui présenteront divers interventions concernant la cause qu’elles défendent. Les membres de l’association seront également présentes afin de répondre aux questions des visiteurs et visiteuses et pour leur apporter plus d’explication afin de que les personnes présentes puissent mieux faire connaissance avec l’association, son histoire, ses axes de travail, et sa lutte pour la défense et la promotion des droits humains des femmes. Aussi l’ADFM mettra à disposition de toutes et tous les différentes publications qu’elle a pu élaborer depuis sa création.


Nous vous invitons donc à venir célébrer cette journée pour mettre en valeur les acquis du mouvement féministe et discuter d’éventuelles perspectives, tout particulièrement avec un contexte qui se distingue par nombre de changements et de nouveautés apportés par la nouvelle constitution qui prévoit dans son article 19 l’égalité, la parité et la lutte contre toutes formes de discrimination.

La journée internationale de la femme est une occasion pour faire de l’égalité des sexes et de la non discrimination une affaire sociétale, et ce en veillant :

- A faire du principe de l’égalité une question prédominante dans la culture des citoyens et citoyennes.
- Influencer les pouvoirs publics à intégrer l’égalité comme axe prioritaire dans leur agenda politique.

En l’attente de vous rencontrer nous vous prions d’accepter nos salutations les plus respectueuses. Vous trouverez ci-dessous l’adresse et numéros de téléphone de l’Association Démocratique des Femmes du Maroc.

Malika Jghima Présidente de l’ l’Association Démocratique des Femmes du Maroc.