Ensemble pour l'égalité et la dignité
  mai 2017  
lumamejevesadi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Il n'y a aucun évènement à venir pour ce mois dans l'agenda
Rencontre nationale sur : de « l’Agenda Gouvernementale de l’Egalité » au « Plan Gouvernemental de l’Egalité vers la Parité », quel contenu et quel apport nouveau ?

Dans le cadre de sa stratégie visant l’intégration de l’approche genre dans les politiques publiques, l’ADFM organise une rencontre sur le processus :

« De ‘’‘l’Agenda gouvernemental de l’égalité’’’ au ‘’’plan gouvernemental de l’égalité vers la parité’’’, quel contenu et quel apport nouveau ? Et ce le vendredi 7 Décembre à l’hôtel Idou Anfa Casablanca .


Cette rencontre nationale a pour objectif de continuer le débat sur le « plan national de l’égalité vers la parité » (IKRAM). Ce débat, mené au niveau national et régional, s’avère aussi bien important que nécessaire, étant donné qu’il s’agit d’un plan auquel ont participé à son élaboration un ensemble d’associations de la société civile à côté d’un ensemble de secteurs ministériels .

Rappelons que, dans le domaine de l’égalité, les plans nationaux doivent constituer la feuille de route qui oriente les politiques publiques pour l’intégration, de manière transversale, de l’égalité dans tous les programmes gouvernementaux et que ceci doit se traduire par des mécanismes de mise en œuvre de cette égalité et par des budgets qui font de l’égalité entre les hommes et les femmes un principe fondamental lors de leur élaboration.

L’ADFM, tout en continuant le débat sur « le plan national de l’égalité vers la parité », rappelle que, concernant ce plan, il s’agit moins d’un programme sectoriel, mais plutôt il s’agit d’une politique de l’égalité qui doit être intégrée, et ce de manière transversale, dans tous les secteurs.

PDF - 810.2 ko
Intervention-Mme -Khadija-Errebah
PDF - 391.8 ko
Intervention_Mme _Houria_Es-Slami
PDF - 243.6 ko
Intervention-Mme -Khadija-Erriadi
PDF - 176.7 ko
Intervention-Monsieur-ZHARI-LMDDH