Ensemble pour l'égalité et la dignité
  avril 2017  
lumamejevesadi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Il n'y a aucun évènement à venir pour ce mois dans l'agenda
L’ADFM et la promotion de l’idéal égalitaire
L’ADFM a développé un programme de formation soutenu auprès d’associations de divers secteurs afin de renforcer leurs capacités à intervenir en faveur d’une amélioration de la situation des femmes et d’un changement durable.

Dans son objectif de promotion de l’idéal égalitaire l’ADFM œuvre également pour l’éducation à l’égalité et le changement des mentalités. A cet effet, elle a développé un programme de formation soutenu auprès d’associations de divers secteurs afin de renforcer leurs capacités à intervenir en faveur d’une amélioration de la situation des femmes. C’est ainsi qu’à travers une série de sessions de formation au profit de cadres associatifs (développement local), l’association essaye d’améliorer la connaissance des participant(e)s sur le statut de la femme et son impact sur le développement, de même qu’elle travaille sur la mise en place de stratégies d’action intégrant l’approche genre.

Deux actions-pilote auprès des associations de la région de Chefchaouen ont ainsi été menées : la première a visé essentiellement le renforcement des actions de promotion de la scolarisation des filles rurales et l’intégration de l’approche genre dans les stratégies des associations. La deuxième a été axée sur l’appui de ces associations en matière de genre et développement et de planification stratégique.

Un certain nombre de séminaires et d’ateliers ont permis de travailler sur la question des stéréotypes et représentations en vue de sensibiliser, hommes et femmes à la nécessité de l’égalité dans les relations entre les sexes.

D’un autre coté, et à travers la contribution de ses membres dans différentes manifestations associatives (formation et autres rencontres de réflexion) ou dans des écoles et instituts supérieurs, l’association participe fortement au renforcement de la conscience du mouvement pour le développement démocratique en faveur du principe de légalité et à sa promotion.