Ensemble pour l'égalité et la dignité
  mai 2017  
lumamejevesadi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Il n'y a aucun évènement à venir pour ce mois dans l'agenda
Charte
la Charte est un texte fondamental mais concret par lequel nous, membres de l’ADFM, donnons un sens à notre engagement, sous toutes ses facettes. Elle constitue un référant pour notre action, nos relations, nos attitudes … et elle nous inspire lorsque nous sentons, sous la pression du quotidien, un danger ou… un simple petit pincement au coeur …

Nous sommes une association féministe, autonome et à but non lucratif. Elle est née en 1985 est c’est développée, avec l’apport des fondatrices et toutes celles qui, à un moment ou un autre, ont fait le choix de rejoindre non seulement une structure mais une grande cause.

Notre engagement est sous tendu par un système de valeurs qui façonne à la fois l’identité de notre association, son mode de gouvernance et nos comportements individuels entant que membres.

L’ADFM, en tant qu’institution, est porteuse d’un projet égalitaire. Nous concevons l’égalité dans sa définition universelle qui implique la jouissance des hommes et des femmes de l’ensemble des droits humains et des moyens pour les réaliser, dans la dignité et dans le cadre d’une société démocratique.

Pour ce faire, et en harmonie avec l’esprit de ce projet, l’ADFM promeut en son sein des principes de fonctionnement basés sur :
- le bénévolat, dans son sens profond, à tous les niveaux ;
- la collégialité dans la prise de décision ;
- la transparence et le partage ;
- la complémentarité des capacités membres ;
- la valorisation des apports de tous les membres ;
- la remise en cause, en quête de perfectionnement ;
- la gestion de la diversité.
- le sens de la responsabilité…

Dans notre travail quotidien, nous, membres de l’association, nous inscrivons dans un processus continu d’apprentissage et pratique des valeurs qui font « la culture de l’ADFM ». Notre valeur la plus forte est la « confiance ».