Ensemble pour l'égalité et la dignité
  juillet 2017  
lumamejevesadi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Il n'y a aucun évènement à venir pour ce mois dans l'agenda
Forces
L’ADFM tire sa force de son autonomie, son professionnalisme, le souci de la préparation de la relève, la culture de la transparence et du leadership, sa vigilance et sa qualité de force de proposition et de mobilisation

L’AUTONOMIE Indéniablement, le défi relevé par l’ADFM a été la gestion réussie de son autonomie, que ce soit par rapport aux bailleurs de fond (l’association reste très vigilante à la diversification des partenaires), des institutions étatiques ou des partis politiques. L’association a démontré son profond attachement à son identité « féministe d’abord et avant tout » en dehors de toute autre considération. Cette indépendance est manifestée par la grande liberté de manœuvre et de ton qui ont caractérisé ses positions et plus particulièrement dans le cadre des coordinations.

LE PROFESSIONALISME L’association s’est beaucoup développée au cours de ces dernières années et a surtout professionnalisé, sa gestion (administrative et financière) et ses outils de travail : travail par objectifs, direction par projet, spécialisation des tâches, introduction d’un cahier de procédures etc. l’ADFM compte sur ses propres compétence mais un accompagnement d’experts est recherché en cas de besoin.

LA PREPARATION DE LA RELEVE l’ADFM a fait preuve d’une grande capacité à intégrer les jeunes et les nouveaux membres surtout ces dernières années. Le « groupe jeunes » est impliqué dans l’action de l’ADFM en prenant en charge, selon les propositions de ses membres, des thématiques qui préoccupent la nouvelle génération. Le groupe mène des réflexions, produit des outils organise des activités de sensibilisations des pairs ( lycées, université…) aux valeurs d’égalité et de citoyenneté.

LA CULTURE DE LA TRANSPARENCE ET DU LEADERSHIP COLLECTIF
- Partage de l’information et du savoir au niveau interne
- Communication avec l’environnement externe
- Collégialité dans la prise de la décision et de la gestion interne
- Elections régulières pour le renouvèlement des instances dirigeantes
- Bonne utilisation des ressources de l’association (y compris son patrimoine en équipements et matériel) dont les rapports financiers rendent compte périodiquement

L’ADFM UNE FORCE DE PROPOSITION Les actions de l’ADFM s’inscrivent dans une logique de revendication accompagnée par des propositions porteuses d’alternatives. L’ADFM a développé à ce niveau une grande expertise, en témoigne, ses propositions de relatives aux changement des politiques publiques et amendement des lois ( le code de la famille, le code pénal, code de la nationalité, code électoral, genderisation du budget, etc.)

L’ADFM UNE FORCE DE MOBILISATION L’ADFM a fait preuve d’une grande capacité de mobilisation lors des batailles pour les réformes d’ordre stratégiques. Elle a initié/ contribué à des coordinations en faisant preuve à la fois de son engagement et son savoir faire, et a agit dans plusieurs réseaux au niveau national régional et international.